SIRAUT, Philippe et Catherine

SIRAUT, Philippe et Catherine

Philippe et Catherine Siraut sont membres de l’église évangélique pentecôtiste L’Empreinte, de Delémont, dans le canton du Jura, en Suisse.

Philippe a rencontré le Seigneur en juin 1999 pendant la maladie de sa première épouse qui y a succombé. Il s’est ensuite remarié en 2002 avec Catherine, chrétienne de longue date. Ils ont six enfants allant de jeunes adultes à de jeunes enfants.

Très vite après sa conversion, Philippe s’est impliqué dans une église traditionnelle en y occupant diverses fonctions. Assez rapidement toutefois, il a ressenti le besoin d’aller plus loin : le besoin de vivre la communion des différents ministères, de faire s’épanouir les dons de tous les chrétiens, de rendre une adoration et une louange libre et vraie à son Seigneur, de vivre chaque aspect des plans de Dieu aujourd’hui comme il y a 2000 ans, et de prendre sa place en tant que chrétien dans les divers domaines d’activité de la société civile pour y briller de la gloire divine.

Aussi, lorsqu’à l’occasion de l’ouverture du centre RiseUp, à Perpignan, en France, il rencontre Alain Caron et Jean-Pierre Leroux, Philippe a la confirmation qu’il n’est pas à côté de l’appel divin, et il rentre pleinement dans la vision apostolique du réseau Hodos.

Depuis lors, il s’active à faire vivre cette vision que ce soit en Suisse ou en France, et il est aligné avec Hodos et avec le centre apostolique Le Chemin, qu’il visite à chaque fois qu’il en a l’occasion. Il organise également la visite en Suisse de plusieurs membres d’Hodos.

Au niveau de l’église, Philippe est convaincu de la nécessité, pour les églises locales, de travailler ensemble, malgré leurs différences, pour faire avancer le royaume de Dieu, et il s’implique personnellement dans cette optique.

À côté de cela, ingénieur de formation, Philippe fonctionne déjà depuis de nombreuses années dans le monde des affaires pour que les chrétiens puissent y prendre une place de choix et y témoigner de ce qu’ils vivent au quotidien dans leurs entreprises.

Conscient que la vie quotidienne de tous les citoyens, chrétiens ou non, est régie par de nombreuses règles, décrets et lois concoctés au niveau politique de leur cité, Philippe prend également la tête en 2011 du Parti évangélique de son canton de manière à assurer, dans ce domaine également, la défense des valeurs chrétiennes.
Enfin, il lance en 2017 une association non ecclésiale sans but lucratif, calquée sur le modèle du Chemin idéal pour apporter un soutien concret aux plus démunis de sa ville.