Kasongo, Pascal et Véronique

Pascal Kasongo est le pasteur de l’Assemblée chrétienne Christ la Pierre Angulaire, à Épinay-sur-Seine, en France. La vision de l’église est la suivante:

1)   Un centre d’impact :
– Une église d’impact, où les gens brisés, frustrés, blessés, rejetés, non considérés trouveront la réponse, le goût de vivre et deviendront des champions.
– Une église chaleureuse où les gens se sentiront les bienvenus et trouveront du réconfort.
– Une église visionnaire et missionnaire, qui s’engage à l’évangélisation mondiale pour accomplir la grande commission que le Seigneur nous a laissé, d’aller partout le monde prêcher la bonne nouvelle et faire des disciples.
– Une maison de prière où se manifestera la présence de Dieu, les dons du Saint-Esprit et où Dieu témoignera de sa puissance. Tout pour sa seule gloire…
– Un endroit où les gens vivront comme une vraie famille, dans l’amour et le respect mutuel.
-Une église multiraciale où la race, l’ethnie, la langue, la couleur, les coutumes ne seront pas une barrière. Tous les peuples, toutes les nations, toutes les cultures, toutes les langues se retrouveront unies pour rendre un culte au Seigneur.
-Une équipe dynamique de responsables formés, engagés, intègres, soumis, fidèles à la vision et au visionnaire, qui seront au service de leur leader, de l’église et de la communauté.

2)   Un centre de formation pour former et développer des disciples pour Christ :
-Les conduire à la connaissance de l’évangile pour qu’ils deviennent mature afin qu’ils servent le Seigneur avec révérence, et qu’ils soient de vrais adorateurs qui l’adorent en « esprit et en vérité ».
-Qu’ils passent d’agréables moments dans la prière
-Qu’ils aient une intimité avec Dieu et sa parole
-Qu’ils deviennent à leur tour les témoins vivant de Jésus qui amèneront les captifs aux pieds de Jésus.
– But : évangéliser et enseigner la parole de Dieu

3)   Les objectifs :
-Offrir à nos contemporains la possibilité de connaitre Jésus et devenir membres de sa famille (église) en utilisant tous les moyens possibles.
-Conduire chacun à grandir jusqu’à atteindre le plein développement.
-Amener chacun à prendre sa propre place dans le corps du christ en les équipant en vue de leur ministère dans l’église et de leur mission dans le monde qui attend la révélation des fils de Dieu, que nous sommes.