Quesnel, André et Marianne

André et Marianne sont mariés depuis plus de vingt-cinq ans et ont trois beaux enfants – un fils et deux filles. Leur fils est marié et a deux enfants. Ils sont en ministère depuis plus de vingt-cinq ans. Ils se sont rencontrés à l’église lorsqu’André était étudiant et en formation pastorale. André est diplômé de l’école biblique et récipiendaire d’un doctorat en théologie.

Ils ont gravi les échelons un à la fois dans le ministère, toujours dans l’optique de bâtir. Ils ont aidé à établir quelques églises, dont une où ils étaient les pasteurs principaux. Ils furent les premiers francophones à amener en français le ministère Marriage Ministries Int’l (MMI), ils ont coordonné les premières Marches pour Jésus en Outaouais québécois (sous la direction de Rudy Pohl directeur principal à Ottawa) et ont été les premiers coordinateurs des séminaires en français des Anciens sentiers sous le ministère Family Foundations Int’l (FFI). Marianne est la coordinatrice principale au Québec de FFI et André est le coordinateur du Québec pour le fellowship « Groupement Chrétien Ministères sans Frontières (GCMF) ». Jusqu’en mars 2014 ils étaient pasteurs associés d’une église dans la région de l’Outaouais et depuis octobre 2014, ils sont membres de l’église Le Chemin. Ils voyagent intensivement au Québec, principalement pour diriger des séminaires, enseigner, prêcher, et pour un ministère prophétique et apostolique.

André, qui déteste l’hiver et le froid, a reçu, il y a près de vingt ans, une offre plus qu’alléchante d’être pasteur associé et recteur d’une école biblique à Miami, en Floride. Ils ont aussitôt consulté le Seigneur, et sa réponse fut : « Non », suivi de : « Je vous ai appelé au Québec ». Pour eux, les relations sont le principal attribut du ministère; il est très difficile de faire confiance sans bâtir une relation – Christ en est l’exemple parfait. Leur vision a toujours été de former, de bâtir, et pour Marianne, de former, bâtir et relâcher.