GANZA-KOBOZO, Vespacien et Richarde

Vespacien et Richarde Ganza-Kobozo sont mariés depuis juillet 1989 et ont quatre beaux enfants, une fille et trois garçons : Jonathan, Johanna, Joas et Joézer. Ils sont dans l’oeuvre depuis plus de 25 ans.

Vespacien a gravi les échélons l’un après l’autre : moniteur de l’école de dimanche, directeur technique de la chorale, diacre, directeur national de la jeunesse, directeur de l’Institut missiologique de Bangui, directeur national de la mission, secrétaire général du département de l’évangélisation et de la mission et secrétaire général de l’Église Coopération Évangélique Centrafricaine (ECEC), secrétaire général du département de l’évangélisation et de la mission de l’Alliance des Évangélique de Centrafrique (AEC).

Vespacien a fait des études de droit à l’Université de Bangui et a une maîtrise en théologie (Faculté de Théologie des Assemblées de Dieu du Togo). Il a oeuvré en République Centrafricaine, son pays natal, au Cameroun, au Togo, au Ghana, au Benin, en France, au Nigeria. Vespacien et Richarde sont maintenant les pasteurs principaux de l’Église Action Évangélique de Sherbrooke (Québec), au Canada.

L’Église Action Évangélique a pour mission d’amener les gens à croire en Jésus-Christ et à devenir membres de la grande famille de Dieu (Jean 1:12), les former et les équiper pour accomplir l’oeuvre à laquelle Dieu les a appelés (Actes 13:1-3) afin que le nom de Dieu soit glorifié.