CASTILLOUX, Michel et Viviane

Michel et Viviane se sont mariés le 30 mars 1991. Ils ont deux enfants, Gabrielle et Jérémie. Ils cheminent avec le Seigneur depuis 1990. De 1999 à 2015, Michel a fait partie de l’équipe du personnel de l’église Lifecentre, à Ottawa. En septembre 2009, Michel est devenu le pasteur du campus de Blackburn Hamlet, à Ottawa. Plusieurs programmes y ont été développés, comme la banque alimentaire, qui aide environ 125 familles à tous les mois, le programme d’aide pour les gens avec des dépendances, les sacs à dos remplis d’articles scolaires pour les enfants en besoin et des études bibliques en petits groupes pour n’en nommer que quelques-uns. C’est sous la direction du Saint-Esprit qu’en septembre 2015 ils ont déménagé à Maniwaki dans la province du Québec.

Maniwaki est une ville principalement francophone. Elle est bordée au sud et à l’ouest par la réserve autochtone de Kitigan Zibi, qui est principalement anglophone. Michel et Viviane sont tous deux de descendance autochtone et sont aussi bilingues, ce qui a facilité de beaucoup l’intégration au milieu biculturel. Ils sont heureux de se joindre au groupe formant l’église de l’Amour de Dieu. Depuis leur arrivée à Maniwaki, Michel et Viviane sont encouragés et excités de voir Dieu agir dans cette communauté. Ils ont soif de bâtir leur ville, leur entourage et leur famille sur le Roc – une personne à la fois (Matthieu 7:24).

Leur but dans cette prochaine saison est de former des liens solides avec le groupe de gens déjà établis à l’église de l’Amour de Dieu. Ils développeront aussi des relations positives avec les gens et les organismes de la communauté afin de mieux cibler les besoins et diriger les efforts en conséquence. De plus, une équipe de bénévoles et de leaders seront formés prochainement afin de mieux faire le service du ministère auprès des gens de la communauté.

Michel et Viviane ont beaucoup d’expérience dans la relation d’aide. Michel a plus de dix ans d’expérience de travail dans un centre de désintoxication pour drogue et alcool et Viviane détient une maitrise en counselling pastoral.

Michel et Viviane sont très reconnaissants pour leur expérience acquise avec l’équipe pastorale du Lifecentre. Et maintenant, ils sont honorés de se joindre à l’équipe d’Hodos pour travailler avec Alain et Marie ainsi que l’église Le Chemin.

À Dieu soit la gloire pour les choses à venir.